Comment éviter les poils incarnés et les boutons ?
Qu’est-ce que la folliculite de la barbe ?
Les étirements et les résistances du poil à chaque passage du rasoir favorisent les micro-coupures qui sont les portes ouvertes aux infections. Parmi les plus fréquentes se trouvent la folliculite de la barbe. Il s’agit d’une infection provoquée par l’incarnation du poil sous la peau, qui va entraîner une inflammation. Cela se manifeste par l’apparition de petits boutons blancs, entourés d’un halo rouge.
La folliculite de la barbe touche particulièrement les peaux noires et métissées dont les poils frisés et durs n’arrivent pas à traverser la surface de l’épiderme. La repousse du poil se fait alors en biais plutôt que perpendiculairement à la peau.
Que faire en cas de poils incarnés ou de boutons ?
- Lavez régulièrement la zone avec un produit nettoyant sans savon. Ne frottez pas trop fort. Rincez et séchez avec une serviette sèche et propre.
- Evitez de raser la zone pendant quelques jours. Si vous devez absolument vous raser, utiliser un rasoir électrique plutôt qu’un rasoir ordinaire et rasez-vous dans le sens du poil.
- Changez régulièrement de lame de rasoir pour éviter d’entretenir une infection avec des germes fréquemment retrouvés sur la peau.
Dans la trousse de toilette…
Gel nettoyant Désincrustant, sans savon, pour éliminer les cellules mortes et limiter les poils incarnés.